Lanvin réinvente une collection du début du XXème siècle
À l’occasion du 130e anniversaire de l’une des plus ancienne Maison de couture toujours en activité, Lanvin réédite des pièces uniques datant du début du XXe siècle.
C’est une collection unique et une initiative inédite. Bruno Sialelli, directeur artistique de Lanvin, a décidé avec son équipe de faire renaître trois pièces emblématiques de la Maison. Au sein de cette capsule intitulée « Reedition » la griffe ressuscite l’ ensemble « Guilhem » datant de 1920, une blouse en crêpe de soie de 1927 ou encore le manteau « Minuit » sorti en 1936. Les modèles anniversaires seront proposés en moins d’une vingtaine d’exemplaires. L’occasion de redonner vie à des pièces créées par Jeanne Lanvin elle-même et de faire la part belle à son savoir-faire.
UNE COLLECTION CAPSULE PLEINE DE SURPRISES
Pas d’anniversaire sans surprise ! Cette collection évènement est complétée par d’autres pièces entièrement revisitées, imaginées par Bruno Sialelli. Le designer s’est replongé dans les archives d’illustrations pour une réinterprétation contemporaine des modèles de l’époque. On découvre un chapeau en soie, une minaudière, des souliers à talons, mais aussi des sneakers et sweatshirts pour balancer avec des pièces dans l’air du temps.
Des robes et vestes avec des imprimés d’époque sont aussi proposées. Ce seront donc près de 1000 pièces de prêt à porter et 800 accessoires qui seront disponibles pour faire revivre l’esprit Lanvin.
La collection est disponible en édition sur le site internet de Lanvin.