Les tendances font parfois bien les choses. Ces personnalités ont toutes adopté un sac à main bien spécifique, nous donnant au passage envie de l’adopter.

Elle est née et a grandi en Uruguay, mais c’est à New York que Gabriela Hearst a fondé sa maison de prêt-à-porter, en 2015. En quelques années à peine, elle est devenue l’une des créatrices les plus emblématique de la scène mode américaine. Sa maîtrise des coupes, ses matériaux de qualité et innovants, ainsi que sa volonté de se montrer toujours plus éco-responsable ont séduit les stars hollywoodiennes, qui ne cessent de s’afficher vêtues de pièces imaginées par cette mère de trois enfants. Mais si elles ne devaient choisir de porter qu’une seule de ses créations, il s’agirait sans aucun doute du sac à main Nina.

LE NINA BAG DE GABRIELA HEARST : UN IT-BAG TRÈS CONVOITÉ 

Ce petit sac est présenté au monde en 2015, lors de la Fashion Week de Paris. La créatrice espérait que l’événement popularise le sac et en fabrique vingt-cinq pour assurer ses potentielles futures commandes. Elle était alors loin d’imaginer que celui-ci serait convoité par plusieurs centaines de femmes à travers le monde. Depuis, pour s’offrir le désormais célèbre Nina Bag, il faut s’armer de patience et être prête à voir son nom inscrit sur liste d’attente. Baptisé Nina en hommage à la chanteuse et activiste Nina Simone, les stars se l’arrachent, à l’image de Meghan Markle, aperçue à plusieurs reprise avec ses modèles camel et noir, Lady Gaga ou encore Anna Hathaway. Un autre sac de la griffe de luxe est également très apprécié des célébrités : le modèle Diana, dont le nom renvoie à la chanteuse Diana Ross. Un nouvel it-bag en devenir ?